Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trésors de DanyL
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 764 123
29 avril 2014

Petits chaussons en boutis

chaussons boutis

Encore deux petits mois et nous allons avoir l'immense joie d'être grand-parents pour la première fois.

A l'annonce de cette super nouvelle, j'ai donc très vite ressorti l'excellent livre de Kumiko Nakayama-Geraerts :

L'Art du Boutis

pour confectionner avec amour ces délicieux petits chaussons

 

 

chaussons boutis 1

Un bien joli modèle très féminin qui ne pouvait pas mieux tomber pour la naissance de ma petite-fille.

 

 

chaussons boutis 2

Voici le tout premier, pas si évident le montage mais à force de persévérance, j'y suis quand même arrivée.

A l'arrière une petite bande festonnée avec deux oeillets pour passer le ruban de satin.

 

 

chaussons boutis 3

J'aime beaucoup ce délicat modèle, ici en transparence on voit bien les petits coeurs dans le bas, j'aime beaucoup...

 

 

chaussons boutis 4

Voici le travail au départ, les petits points de la semelle ainsi que le point de feston tout autour, un travail minutieux mais le résultat en vaut la peine.

 

 

chaussons boutis 5

Les futurs parents ont adoré, maintenant il ne reste plus qu'à attendre encore un peu pour les voir sur les petons de la petite princesse.

 

 

Publicité
Commentaires
M
magnifique<br /> <br /> Bonne journée
A
J'ai une maman formidable aux doigts de fée! Promis une photo dès que Tessa sera là pour porter ces magnifiques petits chaussons!
F
Absolument adorables ces petits chaussons en boutis ! <br /> <br /> Je suis sûre que cette future petite poupée les gardera bien précieusement en souvenir lorsqu'elle sera plus grande !<br /> <br /> C'est un pur bonheur que de créer point après point ces petites merveilles pour nos petits enfants !<br /> <br /> Bravo Danyl c'est splendide !<br /> <br /> Bisous
V
Juste ma-gni-fi-que !
M
c'est sublime ! comme j'aimerais savoir broder d'aussi jolie façon ! <br /> <br /> un modèle fait pour une jolie princesse <br /> <br /> bises Malélé belle journée
Publicité
Les Trésors de DanyL
Newsletter
583 abonnés
Publicité