Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trésors de DanyL
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 764 066
3 mai 2014

M comme mouchoirs...

pochette à mouchoirs

Avec du drap ancien, quelques boutons de nacre, de la dentelle et un monogramme brodé, j'ai confectionné une pochette pour y conserver des mouchoirs anciens.

 

pochette à mouchoirs 1

comme ceux-ci, joliment bordés de dentelle ou bien brodés de jours

 

pochette à mouchoirs 2

ou encore ceux-là avec un M comme Marguerite, d'où le monogramme sur le dessus de ma pochette,  comme un hommage à ma grand-mère qui aimait tant le beau linge et en prenait si grand soin.

 

pochette à mouchoirs 3

Là encore, un trésor précieux qui méritait bien un écrin personnalisé.

 

pochette à mouchoirs 4

Les voici tous bien rangés à l'intérieur, que de souvenirs à travers eux...

 

pochette à mouchoirs 5

Concernant la partie brodée, c'est un modèle issu du magazine Broderie Créative - Mains et merveilles - Spécial monogrammes - n° 48 de Novembre-décembre 2012.

La pochette est une création personnelle, juste imaginée pour cette utilisation précise, c'était un projet qui me tenait à coeur depuis longtemps. Je suis heureuse de l'avoir faite.

Pour terminer, je vous remercie toutes pour vos gentils commentaires sur mes petits chaussons en boutis qui m'ont énormément touchée !

Aujourd'hui mon message porte sur une autre génération, un retour dans le temps passé qu'il ne faut pas oublier pour autant.

Bon week-end ensoleillé !



 

Publicité
Commentaires
M
Cc inquiète de ne plus avoir de tes nouvelles
I
La bonne idée !! je retiens. ( Pour 2016 ?) <br /> <br /> Je viens de passer un bon moment, plutôt de bonS momentS sur ton blog et je me suis abonnée. <br /> <br /> Tu execute à merveilles de bien jolis ouvrages. Bravo et merci du partage.
L
tres joli !
M
que c'est beau et délicat, bravo j'aime beaucoup
F
C'est d'un grand raffinement! superbe!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> La fourmi
Publicité
Les Trésors de DanyL
Newsletter
583 abonnés
Publicité