Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trésors de DanyL
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 764 123
25 mai 2012

Un cadre, trois broderies...

cadre 3 places Machine à coudre 1

Tout a commencé quand j'ai vu ces jolies grilles dans le n° 11 de Juillet/Août 2011 du magazine Création Point de Croix. Atelier des beaux jours

J'ai choisi de changer les couleurs proposées et ma toile 16 fils s'est peu à peu recouverte de ces objets de couturière cotoyant fleurs et boutons.

cadre 3 places Machine à coudre

J'avais acheté ce cadre il y a longtemps déjà, mes broderies ont trouvé leur place, juste la taille idéale.

Tout d'abord, la machine à coudre

cadre 3 places Fer à repasser

Ensuite, le fer à repasser de l'ancien temps

cadre 3 places Dé à coudre

Et pour finir, le dé à coudre (un de plus) mais je ne pouvais pas passer à côté sans l'ajouter à ma collection.

Le tout brodé en 1 fil sur 2 fils de trame.

Commencées depuis quelques mois, (j'ai toujours plusieurs ouvrages en cours et je passe ainsi de l'un à l'autre sans jamais me lasser) elles sont aujourd'hui terminées.

Ne reste plus qu'à contempler le fruit des heures passées...

cadre 3 places

L'ensemble en situation dans ma pièce à couture.

Il y avait aussi la paire de ciseaux dans le même style,  ce sera pour plus tard, j'en ferai peut-être un coussinet de porte, on verra...

Motifs de Véronique Enginger.

Publicité
Commentaires
S
Superbe harmonie !<br /> <br /> bises<br /> <br /> Sophie
M
Wouah !!! J'aime beaucoup !!! Bravo, bravo !!!<br /> <br /> Chantal ou Mamilou
C
Magnifique ensemble !!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Charlie
C
belle association entre cadre et broderie!
B
Oups. Je n'ai pas répondu à ta dernière question sur le châle Abyssal. Il est très simple en réalité. Si tu veux te lancer dans ce tricot. Je pourrai d'aider. Il y a des vidéos sur youtube très bien expliquée. Biz
Publicité
Les Trésors de DanyL
Newsletter
583 abonnés
Publicité