Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trésors de DanyL
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 764 066
28 juin 2019

Les minis de Marie Suarez

 

 

coussinet lavande MS

C'est dans ce livre que j'ai trouvé le modèle de ce mini coussinet tout brodé de rouge, 

 

 

coussinet lavande MS 3

 

Vite brodé, rempli de fleurs de lavande et terminé façon biscornu.

J'aime beaucoup ces petits objets à glisser un peu partout et qui parfument délicatement boîtes ou pochettes.

 

 

mini pique aiguilles 0

 

Et puis un mini pique-épingles circulaire personnalisé, semblable à ceux que les brodeuses confectionnaient autrefois.

 

 

mini pique aiguilles 1

 

Pour le réaliser, j'ai acheté dans la boutique de Marie Suarez un grand bouton en os sculpté de 4,5 cm de diamètre.

Ici le dessous du bouton

 

 

mini pique aiguilles 3

 

Et maintenant sa petite pochette.

Grâce aux explications contenues dans le Mains et Merveilles n° 114 de Mai-Juin 2016 de cette fiche à collectionner n° 28 appelée Valeur d'antan, cet ensemble est facilement réalisable.

Il vient compléter ma petite collection de tous ces objets si agréables à broder.

 

mini pique aiguilles 4

 

Au dos de la pochette, un coeur brodé.

 

 

mini pique aiguilles 5

 

Un petit jour sur la pochette ainsi que sur le rabat, une bride pour fermer, doublée de rouge. Il ne manque rien à cette précieuse confection.

Bonne fin de semaine à toutes sous la chaleur de l'été !

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
de magnifiques et très belles réalisations, j'adore biz
J
De petits objets charmants ! Bravo<br /> <br /> A bientôt.
J
Très jolies ces fines broderies et bien mises en valeur ! beau travail ...
A
Trop joli j’adore. C’est délicat et très fin.. <br /> <br /> belle journée bises
N
Très mimis et raffiné ..... comme toujours !
Publicité
Les Trésors de DanyL
Newsletter
583 abonnés
Publicité