Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trésors de DanyL
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 764 224
24 octobre 2017

Boîte à fuseaux et pochette courrier

Une fois n'est pas coutume, 

contrairement à d'habitude où j'habille des boîtes déjà existantes, celle-ci est entièrement fabriquée de mes mains en cartonnage.

 

boîte dentelle marguerite

 

Je ne suis pas très experte en la matière mais dès mes premiers pas en dentelle j'ai eu envie de confectionner une boîte pour stocker mes fuseaux en attente, elle n'est pas parfaite...

 

 

boîte dentelle marguerite 1

 

En bas à droite, j'ai brodé une petite marguerite (grille offerte par Luli)

 

 

boîte dentelle marguerite 2

 

A l'intérieur, un petit coussin de lavande, juste pour parfumer mes fils

 

 

dentelles et sachet lavande

 

Après quelques points de broderie, des jours et bien sûr un tout petit morceau de dentelle, mon coussinet a pris place dans la boîte

 

 

pochette dentelle taupe - blanc 0

 

Pour envoyer mes exercices à la correction au Puy-en-Velay il me fallait bien une pochette correspondance.

C'est donc tout naturellement qu'en juillet 2016 j'ai sorti là encore carton, drap ancien, dentelle et tissu taupe et quelques heures après séchage,  ma pochette était terminée.

 

 

pochette dentelle taupe - blanc 1

 

Je ne regrette pas de m'être lancée dans l'apprentissage de la dentelle, que de beaux projets en perspective...

 

 

pochette dentelle taupe - blanc 2

 

L'intérieur de ma pochette qui attend sagement le prochain envoi et son petit mot d'accompagnement.

 

Publicité
Commentaires
N
Tout ce que vous faites est toujours aussi beau et raffiné ! Bravo
V
une belle réussite tes réalisations
G
Tes réalisations sont magnifique et tes premiers pas en cartonnage sont plutôt une belle réussite.<br /> <br /> Douce journée!
T
c'est magnifique bravo
L
Toujours aussi sublimes tes ouvrages !<br /> <br /> J'aime tout ! c'est d'une grande finesse. Et tu fais de la dentelle par correspondance ? ça ne doit pas être évident du tout...<br /> <br /> bonne journée ;-)
Publicité
Les Trésors de DanyL
Newsletter
583 abonnés
Publicité