Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trésors de DanyL
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 764 247
24 novembre 2008

Pas à pas bordure cocotte

coussin_trapunto_fleurComme j'en parlais dernièrement, voici le pas à pas pour réaliser cette bordure cocotte :

- Préparer une longue bande de tissu de 8 cm de large. Puis, partagez-là en deux. Ensuite, tracer des lignes tous les 4 cm sur la première rangée. On obtient des carrés de 4 cm x 4 cm.

Faire de même sur la deuxième rangée en prenant soin de les mettre en quinconce (voir la photo ci-dessousbord_cocotte_1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Coupez sur chaque trait vertical (de 4 cm)

Maintenant, repliez chaque morceau une 1ère fois (voir épingle bleue),  puis une 2ème fois (voir épingle rouge). Procéder de la même façon pour tous les carrésbord_cocotte_2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Maintenez chaque pli par un fil de bâtibord_cocotte_3 ou une épingle

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mettez chaque triangle dans le même sens (vers le haut)bord_cocotte_4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Votre bordure est maintenant prête à être posée endroit contre endroit sur le bord du coussin (ou autre).

Piquez en ayant soin de bien prendre toutes les épaisseurs.

Bonne couture !

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
Merci pour ce tutoriel ! Le coussin est vraiment très réussi.
N
un blog superbe -<br /> magnifiques ouvrages réalisés<br /> merci pour ce pas à pas ourlet cocotte, j'aime beaucoup et je ne tarderai pas à le réaliser -<br /> @ bientôt<br /> nanou-jeanine
A
Bonjour Dany,<br /> <br /> Grâce à un blog, j'ai pu découvrir ton tuto ! Je recherchais justement une idée de finition originale pour un coussin. Si j'applique ton tuto, je te dirai. Merci pour ce partage !<br /> Annick
V
Merci pour ce tuto. Quelle bonne idée cette finition !!!! J'adore..<br /> Valé
C
Bonjour DANY<br /> J'ai enfin mis en pratique ton pas à pas et j'en suis ravie. Qu'en pense tu ??? En tous cas, mille merci pour ton aide (virtuelle) et ta générosité.<br /> Bisous
Publicité
Les Trésors de DanyL
Newsletter
583 abonnés
Publicité