Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trésors de DanyL
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 764 123
15 mars 2012

Broderie Cilaos, suite et fin

pochette broderie cilaos

Je viens tout juste de terminer de coudre ma pochette pour laquelle j'ai utilisé l'échantillon de broderie Cilaos que Floralie nous proposait récemment d'apprendre.

pochette broderie cilaos 1

Grâce à ses explications détaillées, je m'en suis sortie facilement.

Bien sûr, cet essai m'a permis de comprendre le déroulement de cette technique mais j'ai aussi tiré des leçons de mes erreurs. Il reste maintenant à maitriser la tension des fils ce qui apportera une régularité au travail,  bien "légère" sur cette première expérience.

Il y a encore des progrès à faire... j'ai malgré tout beaucoup aimé découvrir cette broderie ajourée, je renouvellerai l'expérience.

Et comme je n'aime pas laisser un ouvrage à l'abandon,  et compte tenu du temps que j'ai passé sur cette étude, je l'ai donc terminée en pochette.

Tout autour, j'ai rajouté un petit cadre en point quadrillé, je trouve qu'il met joliment le centre en valeur.

pochette broderie cilaos 2

Au dos, un morceau de drap ancien avec sa partie "jours" qu'il serait dommage de ne pas recycler.

J'adresse bien évidemment un grand merci à Floralie sans qui cette pochette n'existerait pas.

Merci Floralie, ton tuto est formidable !!!!!

N'hésitez-pas à vous lancer, c'est magique !  : http://blogdefloralie.over-blog.com/

Publicité
Commentaires
D
Bonjour pourrais tu m aidez je recherche un forum ou l on parle de broderie Cialoc de façon a partager ma passion avec d autre je te remercie
M
Wouah !!! Tu es douée !!! Un grand BRAVO !!!<br /> <br /> Chantal ou Mamilou
L
Ta pochette est superbe, d'une grande finesse cette broderie Cilaos. Bizou
B
Belle expérience!
J
WAOUH ! c'est un travail magnifique - d'une finesse superbe - belle et douce journée - biz - joyce
Publicité
Les Trésors de DanyL
Newsletter
583 abonnés
Publicité