Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trésors de DanyL
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 764 123
15 mars 2010

Boutis Bouquet drapé

 

boutis_bouquet_drap_

Sous mon étui à aiguilles vous avez aperçu mon dernier boutis. Il s'agit cette fois d'une création personnelle.

Plus précisément,  je suis partie du motif central  trouvé il y a bien longtemps mais où... ?

j'y ai ajouté quelques fleurs supplémentaires pour rappeler celles de la bordure, et j'ai dessiné tout autour cette fameuse bordure tirée du livre :

Boutis : 100 frises et bordures traditionnelles

de Christiane Vignal de Cazenove

 

 

 

 

boutis_bouquet_drap__1

 

 

 

Gros plan sur ce merveilleux motif...

 

 

 

 

 

 

 

 

boutis_bouquet_drap___relief_

 

 

 

 

 

 

Pour le régal des yeux, j'ai tracé les lignes des vermicelles en oblique dans des sens opposés, ce qui donne cet effet nacré au tissu.

 

J'ai découvert le boutis depuis plus de 15 ans maintenant, mais je suis toujours  aussi émerveillée devant le rendu final.

 

 

 

boutis_bouquet_drap___transparence__1_

 

 

 

Autre effet tout aussi intéressant : la transparence.

 

 

 

 

 

boutis_bouquet_drap___transparence_

 

 

 

 

 

Pour la finition, j'ai adopté une méthode puisée dans le n° 4 du FIL BLANC consistant à faire un ourlet cloisonné dont chaque petit rectangle ainsi formé est boutissé séparément.

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Rhâââ...trop, trop beau !! Je n'y connais rien en boutis mais là, je suis complètement sous le charme... Quel beau travail, bravo !!
É
Quel magnifique travail. J'en reviens juste pas de la patience et de la minutie que cette technique requiert. Bravo.
M
vraiment,une très belle réalisation,j'aime particulièrement vote finition d'ourlet,technique que je ne connaissais pas,et qui rend vraiment très bien.Bravo
B
Quel travail !<br /> Le résultat est magnifique.<br /> Je viens de parcourir un peu ton blog, j'aime beaucoup ton univers. Patch, boutis, broderie ... je reviendrai voir tes trésors.
A
Quel beau travail et quelle patience !!!<br /> Amitiés,<br /> Annick
Publicité
Les Trésors de DanyL
Newsletter
583 abonnés
Publicité