Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trésors de DanyL
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 764 066
7 juin 2018

Dentelle, le modèle de synthèse

Voici arrivée la fin des premières applications de mes cours de dentelle par correspondance.

C'est un modèle de synthèse, dentelle traditionnelle.

Pour celui-ci, pas d'explications, simplement  le nombre de fuseaux, 44,  et la grosseur du fil utilisé du lin 60/2

 

 

modèle de synthèse 6

 

Très heureuse de l'avoir fait sans trop d'embûches, le démarrage, les angles, puis le crochetage...

mais tout était dans les cours, j'y suis retournée plusieurs fois, c'est bien pratique finalement lorsqu'on est seule devant son carreau...

 

 

 

modèle de synthèse 5

 

Pour le montage sur tissu, toujours le point de Paris que j'aime beaucoup.

 

 

 

modèle de synthèse 1

 

Ici au tout début

 

 

modèle de synthèse 2

 

Puis, après décrochage et avant le montage sur tissu

 

modèle de synthèse 4

 

Ce modèle est tout simple et pourtant il fait son petit effet...

Je ne regrette pas de m'être lancée dans cette belle aventure.

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
G
Un bel ouvrage! et surement des heures de travail....<br /> <br /> Douce journée!
U
J 'ai rattraper mon retard en lisant les derniers articles .....<br /> <br /> que de beaux travaux merci de nous faire partager tous tes petits bonheurs<br /> <br /> douce journée
M
Ton ouvrage que j'aime beaucoup, prouve que tu as été une "élève" appliquée mais surtout douée.<br /> <br /> Tes cours par correspondance sont-ils terminés ou es-tu repartie pour une série ?<br /> <br /> Bisous
J
j'admire ce joli travail !!<br /> <br /> c'est superbe !!
A
Waouh!!! C’est magnifique. J’ai toujours admiré cette technique. Et tu dis que tu as appris par correspondance ? Génial <br /> <br /> Bon week-end bises
Publicité
Les Trésors de DanyL
Newsletter
583 abonnés
Publicité