Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trésors de DanyL
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 764 123
9 mars 2009

Patchwork bleu

cathedral_window

 

 

Pour la réalisation de ce panneau, j'ai employé la technique appelée Cathedral window.

Cette méthode consiste en un savant pliage de carrés de tissu assemblés les uns aux autres, ce pliage donnant ainsi du relief à l'ensemble

 

 

 

 

cathedral_window__centre_

 

 

Grâce à ce pliage, chaque partie arrondie se trouve dans le biais du tissu, ce qui permet ensuite de la retourner puis de la coudre à petits points cachés.

Avec cette technique, il est inutile de matelasser.


Ce patchwork est en vente ici :

http://lestresorsdedanyl.fait-maison.com/

Publicité
Commentaires
P
Bonjour,<br /> <br /> J'aurai pu mettre un commentaire à chaque article, tant j'admire votre travail.<br /> Toutes mes félicitations pour tous ces très beaux ouvrages.<br /> <br /> Bonne fin de journée
D
je suis admirative quel travail!!!
C
Magnifique harmonie qui me séduit énormément. Tu as tous les talents! Broderie, patchwork, tu excelles en tout! ce serait presque décourageant pour moi, dont les ouvrages ont l'air bien pauvres, à côté des tiens! En tout cas on se régale à contempler tes productions!<br /> Bisous,<br /> Clarélis
J
Ce style de patch, en effet, comme le yoyo, peu de personnes s'aventure dans ce travail là! continue bises jackye
E
Il y a un moment que je voulais essayer cette technique. Cette magnifique réalisation me donne encore plus envie.<br /> Merci d'être venue me faire un petit coucou ; grâce à cela, j'ai découvert ton très beau travail. J'ai hâte que tu me donnes ton avis sur la suite...
Publicité
Les Trésors de DanyL
Newsletter
583 abonnés
Publicité