Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trésors de DanyL
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 764 177
19 février 2018

Mon cahier de broderie

 

J'avais acheté le livre de Marie Suarez MON CAHIER DE BRODERIE aux éditions de Saxe et je me suis amusée à confectionner un cahier en tissu après être tombée par hasard sur le blog de  Covi.

Grâce à ses explications en français dont voici le lien

http://cova-libre.com/2016/02/sal-mon-cahier-de-broderie-edicion-libre.html

je me suis lancée dans ce joli projet, aidée par les détails des points de broderie du livre de M. Suarez et les schémas d'emplacement proposés  sur le blog de Covi

 

cahier de broderie

 

cahier de broderie 1

 

cahier de broderie 2

 

cahier de broderie 3

 

cahier de broderie 4

 

cahier de broderie 5

  

cahier de broderie 6

cahier de broderie 7

cahier de broderie 8

cahier de broderie 9

cahier de broderie 10

cahier de broderie 11

cahier de broderie 12

cahier de broderie 13

cahier de broderie 14

 

Mois après mois à raison d'une page par mois entre 2016 et 2017, j'ai posé mes points, cousu les boutons, appliqué quelques petites toiles brodées puis nommé chaque point après avoir brodé l'encadrement de chaque page.

Certains points m'étaient inconnus, j'ai aimé les découvrir et les ajouter aux autres plus courants.

 

 

cahier de broderie MS

 

Puis est venu le moment de l'assemblage de toutes ces pages, un réel bonheur de voir ce projet aboutir.

Une couverture en lin pour une finition toute simple

 

 

cahier de broderie MS 1

 

A l'intérieur de laquelle j'ai posé mes initiales

 

cahier de broderie MS 2

 

le plaisir de le feuilleter...

 

cahier de broderie MS 3

cahier de broderie MS 4

 

cahier de broderie MS 5

 

cahier de broderie MS 6

 

cahier de broderie MS 7

 

cahier de broderie MS 8

J'ai fait quelques aménagements par rapport au sal, je n'ai pas brodé toutes les pages proposées, me contentant de celles-ci. 

Mon petit cahier se limite donc à ces quelques pages, représentant de longues heures de broderie passionnée et un joli souvenir à transmettre.

Un grand merci à Covi pour ce partage.

 

Publicité
Commentaires
M
Je suis en train de le broder petit à petit, c'est un travail de longue haleine. Je le laisserai en souvenir à ma fille quand je partirai.
D
Quel merveilleux travail Danyl!! félicitations!!
G
J'ai en la même envie lorsque j'ai acheter le livre, mais hélas pas encore pu le réaliser. C'est un travail magnifique!
N
Magnifique travail .... bravo
V
c'est vraiment un très joli projet il est superbe ce cahier
Publicité
Les Trésors de DanyL
Newsletter
583 abonnés
Publicité