Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trésors de DanyL
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 763 521
16 octobre 2018

Broderie noire

 

 

la broderie noire 1

 

La broderie noire appelée aussi Blackwork, un vrai plaisir à broder

 

 

la broderie noire

 

C'est dans le livre Mon cahier de Broderie - Les travaux d'écolière de Marie Suarez que j'ai trouvé ce modèle

 

 la broderie noire 3

 

Pour le montage, toutes les explications utiles sont données,

j'ai choisi un tissu liberty dans les tons gris

 

 

la broderie noire 2

 

Dans la partie basse,initiales, date, tout y est afin de laisser une trace pour les générations futures,

 j'ai brodé ce modèle il y a deux ans déjà, c'était un agréable " petit travail d'écolière ".

Publicité
Commentaires
V
j'ai fait quelques petits carrés seulement mais il faudrait bien que j'essaye de faire un plus grand ouvrage avec cette technique toute simple en soi mais si différente du pt de croix. <br /> <br /> Le tien est très sympa<br /> <br /> bises<br /> <br /> violine
J
Une jolie réalisation, très fine. bravo !<br /> <br /> A bientôt.
V
bien jolie réalisation
M
Recoucou Dany,<br /> <br /> Je pourrais poser la question à Marie Suarez mais je préfère te la poser : as-tu utilisé les fils qu'elle préconise dans son "Cahier" et dans la négative quels fils as-tu utilisés ? Merci déjà de ta réponse.<br /> <br /> Bisous
C
Magnifique et tout en finesse. Bravo aussi pour le montage.<br /> <br /> Bisous
Publicité
Les Trésors de DanyL
Newsletter
583 abonnés
Publicité