Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trésors de DanyL
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 764 123
22 août 2009

Récolte des amandes

amandes__r_colte_

 

 

 

Comme chaque année, sous la chaleur écrasante, les coques des amandes se fendent, vient alors le moment de les récolter, et après les avoir débarassées de leur enveloppe "vert amande", ne reste plus qu'à déguster...

 

 

 

 

 

Tout commence au début du printemps, ce sont pratiquement les premiers arbres en fleurs et avec eux la nature qui renaît

 

amandier_en_fleurs

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis, les fleurs laissent place aux fruits...

 

 

amandier

 

 

 

 

 

Avec cette teinte si caractéristique

 

 

 

 

 

 

 

amandes

 

 

et ce toucher duveteux...

Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> c'est encore avec grand plaisir que je viens visiter votre blog pour y découvrir encore et toujours de jolies choses !<br /> Désolée de ne pas laisser de commentaires à chaque fois je me répéterais et vous vous lasseriez !!!!!!!!!!!<br /> Bonne continuation.<br /> Annabelle
V
oh quelle jolie recolte<br /> merci pour ton passage<br /> bonne journee
D
Je ferais bien le trajet rien que pour en manger une poignée....
C
j'aime son doux toucher et la saveur de l'amande fraiche liée à des jolis souvenirs d'enfance... merci danyl )
0
Bonjour,<br /> Cà sent bon la provence tout çà !<br /> Tous les ans, ma tante qui habite à côté d'Eygalières entre St Rémy et Cavaillon, s'occupe de récolter les amandes... Cà me fait penser à elle. Tu habites une belle région ! Bonne continuation et amitiés de Cathy<br /> http://hobbiesdecat.canalblog.com
Publicité
Les Trésors de DanyL
Newsletter
583 abonnés
Publicité