Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trésors de DanyL
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 764 203
31 août 2017

Dentelle au fuseau, premiers crochetages

C'était une étape de plus dans mon apprentissage de la dentelle : le crochetage qui permet de raccorder le début à la fin d'un ouvrage.

Pas très évident la première fois surtout lorsqu'on se retrouve seule face à ses cours.

Heureusement ils sont bien expliqués, on finit toujours par y arriver.

 

fleur

Une jolie fleur pour commencer

 

 

fleur rose bicolore

Et une seconde, bicolore, pour vider quelques fuseaux

 

dessous de verre 2

Puis un mini napperon tout simple mais qui m'a permis de répéter le geste jusqu'à être un peu plus à l'aise avec le fin crochet.

 

mini napperon 1

 

Ou celui-ci, qui n'est autre que le centre d'un plus grand napperon à venir prochainement.

Refaire inlassablement les exercices et contempler le résultat obtenu, des petits bonheurs tout simples.

 

mini napperon

C'était quelques réalisations faites au cours de l'année passée.

La fleur est l'exercice n° 2 Premières Applications de mes cours.

Bonne journée à toutes et tous !

 

 

Publicité
Commentaires
A
quelle finesse, c'est superbe, bravo...<br /> <br /> belle journée bises AGNES
L
Tellement délicats ces ouvrages, bravo ! j'admire !
G
J'admire avec envie. Tout cela est magnifique. <br /> <br /> Douce journée!
J
Bravo pour ta persévérance dans l'apprentissage de cet art délicat. Tes réalisations sont superbes.<br /> <br /> A bientôt.
V
c'est d'une finesse....
Publicité
Les Trésors de DanyL
Newsletter
583 abonnés
Publicité