Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trésors de DanyL
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 764 177
18 mars 2019

Angle dentelle coquille

angle dentelle 0

 

Exercice n° 30 du deuxième niveau de dentelle,

c'est un angle avec coquille pour lequel j'ai bobiné 20 fuseaux  de fil de lin 24/2

Réalisé en octobre 2017.

 

 

angle dentelle 1

 

Voici ce que j'en ai fait depuis, j'ai  d'abord sorti un petit morceau de drap ancien, tiré quelques fils pour broder des jours...

 

 

angle dentelle 2

 

Un morceau de lin foncé, un bouton, de la lavande et voici un coussinet odorant aux teintes naturelles.

 

 

coussinet lin 0

 

Dans la foulée, j'en ai fait un deuxième avec le début de mon exercice de synthèse dont je vous parlais en juin 2018.

En effet, j'avais rencontré à l'époque quelques problèmes de fils cassés juste après ce premier angle.

J'avais donc à regret coupé tout droit en laissant ce début inutilisé dans un coin de mes tiroirs avant de me remettre au travail sans me décourager pour autant . 

 

 

coussinet lin 2

 

Ce petit morceau a maintenant trouvé place, je ne regrette pas de l'avoir gardé, comme quoi il faut savoir tirer le meilleur parti des choses, qu'en pensez-vous ?

 

 

Publicité
Commentaires
J
Des utilisations fort judicieuses de tes essais. On peut presque toujours réutiliser une dentelle, une broderie ou un petit bout de tissu... il faut juste de l'imagination !<br /> <br /> A bientôt.
C
Tu as toujours de bonnes idées et ces petits coussinets sont ravissants, j'adore !<br /> <br /> Bonne journée, bisous
D
C'est très joli, tu es très minutieuse !!<br /> <br /> Bonne soirée
D
De superbes coussinets, bravo... !<br /> <br /> Belle semaine<br /> <br /> DB
S
Merci pour l'idée ! que c'est magnifiquement mis en valeur ! =^..^=
Publicité
Les Trésors de DanyL
Newsletter
583 abonnés
Publicité