Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trésors de DanyL
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 763 521
16 novembre 2015

Pour mes lunettes

étui à lunettes BRODER

Broder oui, mais pour cela il faut avoir une bonne vue ou à défaut de bonnes lunettes.

Et dans ce cas il faut aussi un bel étui, brodé bien sûr !

 

étui à lunettes BRODER 1

Sur un reste de toile de lin, ces six monogrammes Sajou se sont imposés tout naturellement...

Ce modèle est bien sûr une création de Véronique Enginger issue du magazine DFEA Hors série de juin juillet 2007. 

 

étui à lunettes BRODER 2

Il m'accompagne maintenant au quotidien.

 

étui à lunettes BRODER 3

Un charm "boutons" et un peu de dentelle, rien de plus

 

étui à lunettes BRODER 4

J'ai brodé en 1 fil sur 1 fil sur une toile 12 fils au cm, assez fin donc, tant et si bien qu'une petite erreur d'alignement s'est glissée lors du deuxième monogramme.

Inutile de dire combien il est difficile de défaire du 1 fil sur 1 fil et en rouge c’est encore pire, j'ai donc choisi de laisser tel que et j'ai décalé chaque lettre, une fois plus haut et une fois plus bas jusqu'au bout, ce qui donne un petit air dansant à ma broderie.

L'aviez-vous remarqué ? 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
Je n'avais rien remarqué, juste un bien charmant étui présenté sur de très beaux napperons<br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> Chantal
M
C'est un très bel étui, bravo !!!<br /> <br /> Douce journée ...<br /> <br /> Marie
A
jolie pochette!
J
Un très joli étui pour tes lunettes. Pour le moment je les enlève pour broder !<br /> <br /> A bientôt.
F
Cela donne effectivement un petit air de danse à ta broderie et c'est très réussi. Bravo pour cet ouvrage qui joint l'utile à l'agréable. Bonne soirée.
Publicité
Les Trésors de DanyL
Newsletter
583 abonnés
Publicité