Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trésors de DanyL
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 764 102
17 octobre 2015

Rideau à l'ancienne

panneau crochet

Une récente réorganisation de mes placards m'a permis de ressortir au grand jour ce rideau entièrement confectionné par ma grand-mère pour sa salle à manger.

 

panneau crochet 1

Je me souviens d'elle crochetant ces deux superbes entre-deux qui mesurent tout de même 2,80 m chacun... impressionnant...

Le crochet était sa passion, ça se confirme bien avec ce précieux ouvrage.

Puis, à petits points cachés, elle les a cousus de part et d'autre de ce fin voilage, un genre de tulle très souple,  quel travail quand j'y pense.

 

 

panneau crochet 2

Il était rangé depuis si longtemps... je me suis dit qu'il méritait meilleur sort et j'ai décidé de l'adapter à la fenêtre de mon espace broderie.

panneau crochet 5

Un ourlet s'imposait, je me suis donc attablée pour le raccourcir le plus minutieusement possible, donnant ainsi à ce rideau une nouvelle vie bien légitime et ça m'a fait très bizarre de travailler ce tissu passé jadis entre ses mains expertes.

Dans le bas du rideau j'ai admiré son premier ourlet froncé à intervalles réguliers pour une bien jolie finition, avant repli.

Aussi joli de l'intérieur que de l'extérieur, je suis fière de le regarder et c'est toujours avec une grande émotion, les souvenirs ressurgissent avec lui.

 

Publicité
Commentaires
M
il est superbe et en plus c'est un magnifique souvenir !<br /> <br /> bises
T
il est merveilleusement beau ce rideau. <br /> <br /> <br /> <br /> c'est vrai que c'était bien dommage de le laisser au fond d'une armoire.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
F
Un joli rideau qui trouve une seconde vie à votre fenêtre, votre grand mère avait beaucoup de talent et de patience. Le faire revivre est un honneur pour votre aïeule .<br /> <br /> Belle soirée.
N
Nos grands mères nous ont laissé un patrimoine culturel grâce à leur fait main. Elles sont toujours présentes grâce à leurs ouvrages. Merci pour les belles photos. Bénévole en maisons de retraite, les grands mères me régalent avec leurs souvenirs. Douce soirée. Bises
L
splendide quel boulot de finesse<br /> <br /> merveilleux souvenir
Publicité
Les Trésors de DanyL
Newsletter
583 abonnés
Publicité