pochette photos mariage

La suite logique après le mariage d’Aurélie et Thibault en juin dernier c'est cette pochette confectionnée avec grand  soin afin d'y conserver quelques photos en souvenir d’une belle journée riche en émotions.

 

pochette photos mariage 1

Lorsque j'ai brodé leur coussin d'alliances, j'avais commencé sur une toile 12 fils au cm, et après avoir fait le premier tiers, j'ai constaté que c'était beaucoup trop grand et que cela ne correspondait pas à mes attentes.

Qu'à cela ne tienne, j'ai gardé cette partie brodée, (difficile de la jeter ..., même impossible pour moi) et j'ai recommencé sur une toile beaucoup plus fine pour un rendu bien plus élégant 

Et quelques heures de cartonnage après, voici ce que j'en ai fait, une poche dans laquelle j'ai glissé tout d'abord le faire-part...

 

pochette photos mariage 2

J'ai bien fait de garder ce morceau de toile, il a trouvé sa place ici.

Du drap ancien tout simplement habille ma pochette tandis que de l'autre côté, c'est un morceau de toile à matelas fleurie pour la seconde poche.

 

 

pochette photos mariage 3

Le modèle du coeur de la couverture provient lui aussi du livre

Dentelles, Galons et Rubans 

de Anne Van Damme

(une merveille ce livre)

 

pochette photos mariage 4

A gauche une poche extensible pour y loger les nombreuses photos choisies parmi toutes.

 

 

pochette photos mariage 5

 

 

pochette photos mariage 6

A côté des photos, une chute du tissu de la robe de mariée après retouche, un souvenir que je conserve lui aussi dans ma précieuse pochette.

 

 

pochette photos mariage 7

J'avais imaginé cette pochette dès que j'ai vu la couverture du livre d'Anne Van Damme, je suis contente d'avoir réalisé ce beau projet.

 

 

PHOTOS HAUTE DEFINITION-001

tout a commencé par le coussin d’alliances, aux belles dentelles fines et délicates...

deux mois déjà !