Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trésors de DanyL
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 763 941
6 août 2015

Carnet éventail de lavande

carnet lavande

Un petit livret de lavande, c'était dans  mes projets depuis quelques années déjà. Le voici fait et je dois dire qu’il me plait bien.

 

carnet lavande1

J’ai utilisé une petite chute de drap ancien sur lequel j'ai brodé un joli monogramme, puis j'ai ajouté sur le côté une rangée de jours croisés.

 

carnet lavande 1

J'ai opté pour du gris foncé, juste pour changer un peu de couleur,  au final je suis assez contente du résultat.

 

carnet lavande 2

A l'arrière j'ai ajouté un morceau de tissu puisé dans mes réserves (de l'époque où je faisais du patch).

 En cherchant bien, on trouve toujours le petit bout dont on a besoin.  

 

carnet lavande 3

Quelques heures de cartonnage après...

 

carnet lavande 4

 Maintenant, passons à l'intérieur du carnet.

Un peu d'organdi pour recueillir les graines de lavande, quelques points pour cloisonner le tout. 

 

 

carnet lavande 5

Pliage en accordéon 

 

carnet lavande 6

Tout se superpose, deux petits rubans pour fermer. . . 

 

carnet lavande 7

Et voilà ! ! !  

Si vous aussi vous voulez confectionner un petit livre éventail de lavande, voici le lien que j'ai suivi pour le réaliser :

http://perelles.canalblog.com/archives/2008/05/14/9164094.html

J'adresse bien évidemment un grand merci au Chalet des Pérelles pour ce petit moment de bricolage bien agréable autant pour la vue que pour le doux parfum qui s'en échappe! ! ! 

Bon bricolage d'été à vous aussi !

Avant de terminer je souhaite la bienvenue à mes nouvelles abonnées et vous remercie toutes pour votre fidélité. 

Juste une précision, je supprime systématiquement les inscriptions anonymes, mais c’est avec plaisir que je vous accueillerai si vous souhaitez vous réinscrire normalement.

A bientôt! 

 

 

Publicité
Commentaires
V
je ne connaissais pas mais c'est une réussite j'adore bizzz et merci pour le lien....
F
Je n'avais jamais vu de carnet éventail et je trouve cela superbe ;-) C'est un très joli ouvrage que je tenterai bien de faire .....
C
Ravissant ton petit carnet brodé et tellement original ...<br /> <br /> Beau mois d'août.<br /> <br /> Cath
L
Adorable ce petit carnet. Merci beaucoup pour le tuto. Je ne venais plus sur la blogo yant eu successivement des problèmes d'ordi, j'en ai changé mais du mal à gérer windows 8, problème de téléphone, changé aussi et avec la santé de Ma Maman et celle de mon mari depuis le mois d'octobre dur dur dur !!! Mais c'est avec plaisir que je viens revoir tes belles réalisations. Bisous de Lynette
M
Très joli ce carnet , bravo !<br /> <br /> merci pour le lien<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bises
Publicité
Les Trésors de DanyL
Newsletter
583 abonnés
Publicité