pochette Parfum de rose

Un bien joli nom pour ce modèle paru dans le magazine Création Point de Croix de Mars-Avril 2012.

Il s'agit encore une fois d'une grille de Véronique Enginger, reconnaissable entre toutes pour le réalisme de ses dessins au rendu superbe. Impossible de ne pas craquer... en ce qui me concerne en tous cas...

 

pochette Parfum de rose 1

J'ai choisi d'en faire un étui pour serviettes en papier, bien plus élégant que le sachet plastique.

 

pochette Parfum de rose 2

avec un petit rabat volontairement plus court sur le dessus pour laisser entrevoir l'intérieur réalisé avec un tissu damassé ancien.

Pour cette pochette aucun tuto ni modèle, le patron est fait maison, une fois n'est pas coutume...  

Si toutefois une pochette similaire existait déjà quelque part, ce ne serait vraiment pas de chance pour moi et complètement dû au hasard... je tiens à le préciser.

Avant de finir et pour clore le sujet, je voudrais revenir sur ce qui s'est produit lors de mon précédent article : je trouve en effet regrettable d'être l'objet de l'agressivité gratuite de certaines personnes et de devoir ainsi me justifier.

Mais c'est comme ça, le monde est fait comme ça, il ne faut attacher de l'importance qu ’aux choses qui en ont et non aux querelles de cours d'école. Heureusement, ces personnes restent minoritaires, il faut les ignorer.

Mon temps est trop précieux pour le perdre en stupidités de la sorte, j'ai bien mieux à faire...

Cette parenthése s'imposait, même si tout cela est totalement opposé à ma nature, moi qui déteste les conflits idiots...

 

Ceci étant, je remercie les personnes qui m'ont soutenue dans cette attaque totalement infondée. Depuis 6 ans que j'ai ouvert ce blog, cela ne n'était encore jamais arrivé. Peu importe,  l'affaire est close, je retourne à mes occupations favorites, rien de tel pour retrouver calme et  sérénité !