Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trésors de DanyL
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 764 066
6 juin 2014

Petit bavoir en boutis

 

bavoir en boutis 1

Après les petits chaussons il fallait bien évidemment le bavoir, c'est maintenant chose faite et comme toujours ce modèle vient du livre de Kumiko Nakayama-Geraerts : L'Art du Boutis.

 

bavoir boutis

Tout a commencé par le piquage : petits points serrés et réguliers pour les motifs et lignes et point de boutonnière pour les bords festonnés.

Puis est venu le méchage, la coupe, l'assemblage du biais tout autour de l'encolure et des côtés.

  Ensuite le lavage, et enfin la confection d'une bride et la pose du petit bouton de nacre.

 

 

bavoir en boutis

J'aime beaucoup la forme tout en courbes de ce petit bavoir

 

 

bavoir en boutis 2

En attendant l'arrivée de Tessa, c'est mon petit ours qui se prête une fois encore au jeu des photos.

 

bavoir en boutis 3

Un nouveau petit cadeau fait main avec beaucoup d'amour.

 

bavoir en boutis 4

Nous voici en juin, la naissance approche...

 

Publicité
Commentaires
N
un long moment sans laisser de com<br /> <br /> je suis débordée<br /> <br /> mais je passe toujours et admire ton travail<br /> <br /> belle journée
P
Quel joli travail pour ce bavoir fait avec beaucoup d'amour ! la petite Tessa est déjà bien gâtée par sa mamie ;-) l'idée d'une tache sur ce joli bavoir me fait froid dans le dos ;-) - bonne journée - bises - Claude
C
Es-tu sûre que ce bavoir servira...de bavoir ???? trop beau pour cela à mon avis. Quel magnifique travail pour une petite princesse déjà bien gâtée.<br /> <br /> Chez moi aussi, ça approche (c'est pour le mois prochain). Il faut que je m'active....<br /> <br /> Je te souhaite un très beau WE<br /> <br /> Bisous
L
Bonsoir Danyl,,,Ton bavoir est magnifique,,,très très joli,,,Une petite Tessa qui est déjà gâtée,,,Bravo à toi,,,Je te souhaite une douce et belle soirée,,,Bisous Bisous,,,La Mure
S
Quelle merveille ! Bravo !
Publicité
Les Trésors de DanyL
Newsletter
583 abonnés
Publicité