Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trésors de DanyL
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 763 521
10 mai 2013

Dans les secrets d'une armoire à linge

Taies anciennes brodées

 De superbes monogrammes et des jours rivière brodés main ornent délicatement ces taies d'oreiller de famille.

Je reste toujours sans voix devant ce travail d'une précision impressionnante qui, après bien des années d'utilisation, n'a pas bougé d'un fil ! quel savoir-faire ! et quelle patience pour obtenir un si joli résultat !

 

Nappe et serviettes à thé

Et puis ce merveilleux service à thé, jamais utilisé celui-ci, comprenant nappe et serviettes en pur lin

 

nappe et serviettes à thé 1

Ici la partie centrale de la nappe laissant entrevoir la fine broderie de jours et de passé plat,

peut-être une explication au fait qu'elle n'ait jamais servi, en effet, on peut se demander comment oser risquer d'éventuelles tâches sur un tel travail ?

 

nappe et serviettes à thé 2

Dans l'angle, un petit motif fleuri avec un délicieux relief et toujours ses jours si finement brodés...

On ne peut que rendre hommage à ces brodeuses talentueuses qui savaient si bien manier l'aiguille !

Les armoires ont leurs secrets, ceux-ci en faisaient partie... on imagine le doux parfum des sachets de lavande cachés dans ces piles de linge blanc...

 

Publicité
Commentaires
B
Tout ce linge ancien est magnifique. Je pense qu'effectivement, le linge ancien qui nous est parvenu intact n'a en fait pas servi, ou très peu. On prenait soin des choses, avant.<br /> <br /> Bonne soirée.
C
Je suis d'accord avec toi Danyl, il y avait du savoir faire à l'époque. Moi je suis un peu nostalgique des cours de couture et de broderie que l'on donnait à l'époque à présent rien dans les écoles, les jeunes ne savent même plus coudre un bouton ! Quand aux loisirs créatifs j'en parle même pas ! Apprécier le fait main c'est rendre hommage aux générations passées... que du beau ! Bizzz Cathy<br /> <br /> PS : je fais un peu ringarde sur le coup, mais c'est vrai que toutes les valeurs d'antan nous quittent !!! J'ai 53 ans et déjà à mon époque les cours de couture ne se faisaient quasiment pas, il y avait des cours de travaux manuels...pliage etc, mais peu de fils à travailler ! Grrrrr
M
Ces merveilles sont tombées dans tes mains..... heureusement. Je sais que ttu connais la valeur de ce travail. Amities
G
Trop trop beau, et dire que j'en ai largué plein ..... Donnés aux enfants et éparpillés, mais j'en ai encore un peu, Ouf !<br /> <br /> Bonne soirée
V
C'est vraiment très beau, de beaux trésors à conserver<br /> <br /> Quelle patience il fallait.<br /> <br /> Merci pour ces photos
Publicité
Les Trésors de DanyL
Newsletter
583 abonnés
Publicité