Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trésors de DanyL
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 763 959
2 mai 2013

Petite boîte La modiste

boîte la modiste

J'ai un petit faible pour les boîtes en carton,  grandes ou petites et dès qu'il s'en présente une, je ne manque pas de la recouvrir d'un morceau de toile brodée, ce qui lui donne immédiatement un tout autre aspect.

 

boîte la modiste 1

Et pour celle-ci, mon choix s'est porté vers cet élégant chapeau souligné d'une petite dentelle, brodée elle aussi.

De chaque côté, j'ai ajouté trois petits motifs et tout autour une dentelle ancienne pour terminer l'ensemble.

 

boîte la modiste 2

Peut-être aurez-vous reconnu dans ce modèle le style de Véronique Enginger.

Ce chapeau est extrait de l'abc de la modiste paru dans le De fil en aiguille hors série n° 26  de juin-juillet 2008.

Dans ce magazine, elle met à l'honneur les petits métiers d'autrefois aujourd'hui oubliés qui nous rappellent nos grand-mères.

Ses modèles, récents ou plus anciens sont toujours un vrai bonheur à broder, je ne pense pas être la seule à aimer ses créations...

Publicité
Commentaires
A
Moi aussi,j'adore les modeles de V.Enginger.Ta boite est tres jolie.Bravo et bonne soiree.Anne sophie
P
J'ai un faible pour les belles choses à l'ancienne... Mais malheureusement,comme brodeuse, je n'ai guère de talent ! Les "trésors" du blog sont vraiment magnifiques !!!
L
Bonjour, elle est superbe ! bravo.
M
Je vois que tu aimes bcp Veronique. J'adore tes petites boites, j'ai pris un stage de cartonnage en Aout !!!! lollll
F
Rien de tel qu'une jolie boite pour sublimer une création ...et ta finition est superbe !<br /> <br /> Bisous
Publicité
Les Trésors de DanyL
Newsletter
583 abonnés
Publicité