Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trésors de DanyL
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 764 102
7 février 2013

Dans mon block-roll...

 

broderies en cours

Aujourd'hui je vais vous dévoiler ce qui se cache dans mon block-roll...

broderies en cours1

On me demande parfois combien j'ai de mains pour faire tout ce que je fais,  que l'on se rassure, je n'en ai que deux.

Mon secret est peut-être que depuis quelques années j'ai de nombreux ouvrages en cours et que je passe ainsi de l'un à l'autre sans jamais me lasser, alternant petites et grandes broderies dans un  désordre très organisé.

Cela me permet également d'avoir tout le temps de réfléchir à l'utilisation future de chacune puisqu'il se passe pour certaines un long moment entre le début et l'objet fini.

De cette manière, dès le dernier point posé, j'enchaine avec la finition puisque j'ai eu largement le temps de rassembler tissus, rubans, dentelles, boutons et autres fournitures.

Et ainsi, aucune broderie ne reste inachevée

broderies en cours 1

Voici un aperçu d'une partie de ce que je brode chaque jour à tour de rôle et pour mon plus grand plaisir

broderies en cours 2

Vous reconnaissez certainement le Sal de l'Atelier de Cinoux Carpe Diem, le Sal d'Angie Birds, le Sal de Papillon Créations Autour du monde, deux broderies hardanger, un marquoir ancien tiré d'un magazine Burda, etc...

 

block-roll fermé

Et ça c'est mon block-roll avant remplissage des toiles.

Certaines d'entre elles sont si grandes qu'il disparait presque entièrement. Peu importe, ainsi roulées, elles ne s'abiment pas en attendant de venir se parer des jolies couleurs des cotons à broder.

Publicité
Commentaires
C
Superbe sélection d'ouvrages !!! <br /> <br /> Bises
C
Impressionnant !<br /> <br /> On me pose souvent la question aussi ! Comment j'arrive à faire tout ce que je fais ? Comme toi, je crois que le secret est dans la multiplicité des encours, qui évite de se lasser ! J'ai aussi des petits projets que je peux facilement emporter, et ainsi travailler le midi, pendant ma pause, au bureau. J'adapte mes travaux à l'endroit où je me trouve... Et comme toi, j'ai le temps de réfléchir à la finition, même si, la plupart du temps, quand je démarre un ouvrage, j'ai déjà une idée bien précise de la finition ;)<br /> <br /> D'ailleurs, il va falloir que je me fasse un block-roll aussi ;)<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Charlie
S
Un magnifique block roll qui sert d'écrin à des ouvrages tous plus beaux les uns que les autres...<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Sophie
P
Très beaux tous ces encours,j'aime beaucoup le petit panier sur la table,bonne continuation,bises.
M
Bravo pour toutes ces jolies broderies en cours et aussi pour ton magnifique block roll !!!<br /> <br /> Chantal ou Mamilou
Publicité
Les Trésors de DanyL
Newsletter
583 abonnés
Publicité