Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trésors de DanyL
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 763 521
30 janvier 2013

Pochette aux Arabesques

pochette Arabesques

Aujourd'hui je vous fais découvrir ma nouvelle pochette, fraichement terminée et entièrement réalisée avec les fournitures contenues dans mes tiroirs.

pochette Arabesques 1

Un morceau de drap ancien pour l'extérieur et l'intérieur,

un reste de tissu dans les tons saumon qui me vient de ma soeur, utilisé dans un de mes patchworks,  dans lequel j'ai coupé un petit morceau de biais,

du fil Marion, ce coton perlé nuancé aux teintes pastel

jusqu'au petit bouton qui sert de fermeture que j'ai finalement ajouté plus tard.

 

pochette Arabesques 2

J'ai brodé ces scollies au point de Palestrina car ce motif s'y prète à merveille.

pochette Arabesques 3

En gros plan, le détail du fil,  de la broderie mais aussi du bouton ancien de ma réserve, (qui faisait partie de la collection de ma grand-mère, c'est dire si cette pochette m'est précieuse).

Publicité
Commentaires
L
La pochette est magnifique et j'admire le point de palestrina que je n'arrive pas trop à faire. Le dégradé de couleurs ajoute encore du raffinement!
M
Très beau ce point !!! Bravo pour cette magnifique pochette !!!<br /> <br /> Chantal ou Mamilou
L
Cette pochette est ravissante et j'adore ta broderie ! bon dimanche
M
Ta pochette est trop belle. Riche idée ce point de Palestrina. A bientot
R
Cette pochette est une merveille, un trésor. J'adore le fil et le bouton et le tout est si joliment assemblé.
Publicité
Les Trésors de DanyL
Newsletter
583 abonnés
Publicité