Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trésors de DanyL
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 763 521
14 septembre 2012

Etui à lunettes en boutis

 

étui à lunettes boutis

En début d'année, j'ai fait l'acquisition du magnifique livre de boutis L'art du boutis - Mango pratique - de Kumiko Nakayama-Geraerts, dans lequel se cotoient de nombreux modèles plus tentants les uns que les autres.

étui à lunettes boutis 1

Le premier d'entre eux pour lequel j'ai craqué est cet étui à lunettes au rabat fleuri.

 

étui à lunettes boutis 1bis

Le voici ouvert, comment résister devant un tel modèle ?

 

étui à lunettes boutis 2

Finition au point de boutonnière tout le tour du rabat.

 

étui à lunettes boutis 3

Dans ce livre,  patrons grandeur nature, explications détaillées pour le montage des objets à réaliser, leçon de points pour les finitions, rien ne manque.

 

étui à lunettes boutis 3bis

Une minuscule  pression permet de fermer l'étui en toute discrétion.

 

étui à lunettes boutis 4

Toute la transparence apparait quand on ouvre, c'est magique...

étui à lunettes boutis 5

A contre-jour, devant la fenêtre... je ne m'en lasse pas...

ici de dos

étui à lunettes boutis 6

Trois bobines de fil à boutis tiennent côte à côte dans cette petite pochette, c'est selon l'envie, elle est multi usages finalement, ce qui ne gâche rien

 

étui à lunettes boutis 7

J'ai déjà choisi le deuxième modèle qui va prendre le relais, c'est la pochette en soie (que je ferai en batiste en ce qui me concerne, la soie étant assez difficile à travailler, on ne peut pas la laver, et pour faire disparaître le tracé... bref, je préfère éviter).

Publicité
Commentaires
M
magnifique étui à lunettes!! je viens de passer un moment délicieux sur ton blog!!! vraiment j'adore!! eh ben je m'abonne!!
M
J'ai tellement aimé ton étui que du coup je viens de commander le livre !!!<br /> <br /> Comme je n'ai jamais fait de boutis, je viendrais peut-être te poser quelques questions surtout où acheter le matériel :)))<br /> <br /> Bises et bonne journée !!!<br /> <br /> Chantal ou Mamilou
N
Il est magnifique !!<br /> <br /> Un grand Bravo<br /> <br /> Bonne journée , je vais aller cliquer pour ton ouvrage........
S
j'en suis toute ébahie ! quelle beauté et quelle patience et savoir faire compliments
M
magnifique , un travail rafiner et très distingué, bravo pour cette ouvrage .!!!
Publicité
Les Trésors de DanyL
Newsletter
583 abonnés
Publicité