Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trésors de DanyL
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 763 959
8 septembre 2012

Mini boîte en tissu... et grand marquoir

mini boîte tissu

Est-ce que vous l'apercevez là, si petite, au centre de mon boutis ?

En fait tout a commencé quand,  il y a quelques jours

romatoka du blog Broderies et autres frivolités

nous donnait le lien vers Marie-Claire Idées pour réaliser de petites boîtes en papier en pliage origami.

 

mini boîte tissu 1

Ici à côté de ma coquille de noix, juste pour avoir une idée de sa taille

 

mini boîte tissu 2

Juste assez grande pour accueillir quelques boutons précieux ou alors pourquoi pas les premières dents de lait...

 

mini boîte tissu 5

Pour construire ma première boîte, j'ai d'abord fait un essai avec une simple feuille de papier, (que j'ai décoré ensuite une fois terminé...) et devant la simplicité de ce pliage j'ai voulu tester avec du tissu.

(Résultat : beaucoup moins facile, je dois le reconnaître).

Ma petite boîte tissu restera donc modèle unique...

 

mini boîte tissu 6

Par contre, pour ce qui est de la version papier, il est vrai que c'est l'écrin idéal pour de futurs petits cadeaux, encore merci Romatoka de m'avoir permis de découvrir ce petit bricolage intéressant.

Vidéo pour fabriquer la boîte ici :

http://www.marieclaireidees.com/,video-fabriquer-une-boite-en-origami,2610320,98160.asp?xtor=EPR-3

Et après les miniatures, voici un aperçu de mon grand marquoir, la fin se rapproche doucement mais sûrement.

 

marquoir 18

L'ourlet est terminé, là encore plus d'un an aura été nécessaire pour  broder complètement ces magnifiques abécédaires anciens.

 

Publicité
Commentaires
A
peut-on avoir les coordonnées de ce magnifique marquoir. que de belles choses vous faites vous avez des mains de fées. je suis nouvelle abonnée et je découvre tous vos articles avec bonheur. bonne continuation. et merci pour ce bonheur de découvrir de belles choses.
M
c'est un vrai régal de venir sur ton blog tout me plait merci de nous montrer de si jolies choses
L
ce marquoir est superbe mais quel travail !!! je fais le sampler de Nataliejo et je trouve que c'est déjà long !! suis très en retard et tout ...<br /> <br /> cependant le résultat est là, c'est beau <br /> <br /> Annick
N
Quelle dextérité dans les doigts! Bravo Dany! J'aime particulièrement ton marquoir, un vrai chef d'oeuvre, bravo pour ta patience et tes idées créatives qui m'épatent à chaque fois<br /> <br /> Gros bisous
C
Il doit falloir beaucoup de patience pour réaliser ces petites boîte!!! Ton marquoir va être splendide.
Publicité
Les Trésors de DanyL
Newsletter
583 abonnés
Publicité