Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trésors de DanyL
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 764 079
20 avril 2012

Petit napperon marguerite et grand marquoir

napperon marguerite

Dernièrement j'ai retrouvé dans mes tiroirs ce petit napperon un peu oublié que j'avais brodé dans les années 80.

napperon marguerite 1

C'est encore une fois la forme de ce modèle qui m'avait plu à l'époque, l'idée d'une fleur à lui tout seul n'était pas pour me déplaire.

Tout le pourtour des pétales est au point de feston et pour le coeur ce sont des points de noeuds, je l'avais brodé sur un morceau de drap ancien.

C'est avec plaisir que je viens de le ressortir, j'aime bien son petit côté champètre.

napperon marguerite modèle

Cette fiche faisait partie de la revue Broderie Passion où les modèles très variés étaient toujours facilement réalisables grâce aux calques à transférer au fer qui accompagnaient chacune d'entre elles.

Je viens d'ailleurs de replonger dans mes classeurs et c'est pour un napperon entièrement réalisé au point de Palestrina que mon choix vient de se porter. Ce point tout en relief que je n'ai jamais fait jusqu'à maintenant m'intéresse, les explications sont claires, ça n'a pas l'air difficile, ce sera l'occasion de le tester.

Et maintenant je vous montre l'avancement de mon grand marquoir

marquoir 14

Il me reste encore une ligne à broder pour en terminer avec ces magnifiques monogrammes aux roses et j'aurais fait un peu plus de la moitié de ce superbe marquoir de Gigi et Carinne.

Publicité
Commentaires
M
superbe marquoir j'aime l'harmonie des couleurs choisies<br /> <br /> biz de Malélé
L
le napperon est très joli mais alors le marquoir .....superbe !
B
Bon apprentissage de ce nouveau point et bravo pour ce marquoir en bonne voie.
F
C'est vrai que la forme fleur est jolie, tu as bien fait de le ressortir <br /> <br /> Ton marquoir avance bien, il sera lui aussi superbe une fois terminé <br /> <br /> Bisous
Y
c'est très jolie cet napperon magnifique!
Publicité
Les Trésors de DanyL
Newsletter
583 abonnés
Publicité