Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trésors de DanyL
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 763 521
26 janvier 2012

Dans de beaux draps...

 

drap ancien marguerites et papillons

 

Nos grand-mères aimaient le beau linge brodé comme celui-ci par exemple qui est à lui seul un vrai "trésor" alliant finesse, élégance et raffinement.

Quand en plus, il a une valeur sentimentale, le mot "trésor" prend alors toute sa dimension.

 

drap ancien marguerites et papillons 3

 

drap ancien marguerites et papillons 2


 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

drap ancien 1


De plus près on peut voir que le coeur des fleurs et les ailes des papillons sont ajourés.

drap ancien (détail)

Ici le monogramme central,

j'imagine la satisfaction de la brodeuse en contemplant le fruit de son travail...

drap ancien (détail) 1

On ne peut qu'admirer...

drap ancien (détail) 2

et admirer encore...

A conserver précieusement.


Et maintenant, voici où j'en suis dans le grand marquoir de Gigi et Carinne

marquoir suite




marquoir suite 1


Une grande finesse là aussi dans cette broderie qui avance doucement mais sûrement


marquoir suite 2

marquoir suite 3

Pour vous donner une idée de la taille finale de l'ouvrage, au bout de cette ligne bicolore, j'aurai brodé la moitié du marquoir.


Publicité
Commentaires
B
Quels beaux draps en effet... des trésors, c'est le mot qu'il convient tout comme pour ce grand ouvrage brodé en devenir!
C
Superbe, ton marquoir !<br /> <br /> moi aussi, je le fais ! en SAL avec Prunelle Grise, et en 4 couleurs... du travail pour agencer tout cela de façon harmonieuse, mais quel plaisir à broder !<br /> <br /> bises<br /> <br /> Charlie
M
J'admire ces draps magnifiques, et aussi ce monument qu'est le grand marquoir de Gigi. Il est aussi beau qu'il est grand.<br /> <br /> Bises
M
Merci de nous avoir montré tous ces trésors et Bravo pour ton avancée sur ce beau marquoir !!!<br /> <br /> Chantal ou Mamilou
L
ce marquoir est réellement de toute beauté quant à tes trésors dévoilés.... protèges les autant que tu pourras car ils resteront à jamais les liens palpables que nous ont laissés nos grands mères<br /> <br /> GROS BISOUS<br /> <br /> FLORENCE
Publicité
Les Trésors de DanyL
Newsletter
583 abonnés
Publicité