Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trésors de DanyL
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 763 511
30 octobre 2011

Pochon en trapunto

Sac trapunto

C'est en cherchant les bobines de coton à tricoter qui  servent à mettre en bosses le boutis et qui se trouvent  bien rangées à l'intérieur, que je viens de réaliser que je n'avais jamais pris le temps de photographier ce pochon fait il y a déjà quelques années.

sac trapunto 1

J'avais reporté le motif tiré du livre Les bases du trapunto de Magic Patch sur un tissu écru, et doublé le tout de couleur taupe

et j'avais profité des restes de tissu pour fabriquer les liens de fermeture.

sac trapunto 2

Gros plan que le motif, volutes,  petites fleurs, on aperçoit bien le relief obtenu par la technique du trapunto alors que les lignes en diagonales sont simplement matelassées.

Je crois que je ne vais pas le ranger tout de suite pour en profiter un peu plus car même après toutes ces années, je l'admire toujours autant.

Et maintenant, je retourne à mon boutis, j'ai en effet commencé une série d'oiseaux dont le premier est l'hirondelle.

Publicité
Commentaires
C
Quel beau blog et quel travail splendide, je suis admirative! Bravo!<br /> Bises.
L
ENCORE UNE BIEN BELLE CHOSE !!!! Je suis jalouse je ne maitrise pas trop le trapunto<br /> Bravo à toi c'est vraiment superbe
M
Je crois que l'on a souvent des petits trésors cachés dans nos armoires<br /> Superbe<br /> <br /> MAMINOU
P
Et tu as bien raison de l'admirer!<br /> Il est si beau ce pochon!
R
Magnifique !<br /> je ne sais pas faire quelle lacune c'est trop beau !<br /> Bravo
Publicité
Les Trésors de DanyL
Newsletter
583 abonnés
Publicité