Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trésors de DanyL
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 763 959
25 juillet 2011

Tableau brodé et hortensias

 

hortensias

Mes hortensias coupés, j'ai décidé de les faire sécher directement dans le vase avec juste un peu d'eau au fond. Progressivement, ils sont passés par de très jolies couleurs, merveille de la nature...

hortensias - tableau brodé

J'ai trouvé l'emplacement idéal pour mon bouquet, c'est-à-dire sous le tableau que j'avais brodé il y a au moins 25 ans maintenant, les couleurs sont tout à fait en harmonie.

peinture brodée

Il s'agit en fait d'une toile peinte sur laquelle des emplacements étaient laissés vides pour pouvoir les broder, fils et aiguilles étaient fournis avec la toile ainsi que toutes les explications nécessaires. J'avais trouvé ça très original à l'époque...

peinture brodée 1

Les troncs d'arbres, les massifs de fleurs, le toit de chaume, les fenêtres, la poutre, l'herbe, les feuilles des arbres, la cheminée... tout est brodé.

peinture brodée 2peinture brodée 3

 

 

Publicité
Commentaires
C
Je fais de la broderie traditionnelle et j'adore votre maison, j'aurais voulu savoir quels points vous avez utilisés et où vous avez pu trouver ce style de tableau.
A
L'ensemble est superbe, les hortensias ont des couleurs magnifiques ! Bonne semaine
C
Magnifique bouquet ! et ce tableau est très original !<br /> bises<br /> Charlie
C
Très original ton tableau ! Pour les hortensias, tu as bien fait de faire comme ça. J'en ai gardé 2 ans avec de belles couleurs qui s'effacent peu à peu... Bonne soirée - Claude
D
Super original ce tableau, tu pas vu, et le bouquet est vraiment en harmonie.<br /> Bisous D@ny
Publicité
Les Trésors de DanyL
Newsletter
583 abonnés
Publicité