Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trésors de DanyL
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 763 959
26 juin 2011

Un porte-monnaie japonais

porte-monnaie japonais

Il y a plusieurs mois, j'ai découvert par hasard au fil de mes balades les explications pour faire ce mignon petit porte-monnaie.

porte-monnaie japonais 1

Bien que ce soit sur un site japonais, j'ai finalement réussi sans trop de mal à le réaliser grâce aux photos qui parlent d'elles-mêmes.

porte-monnaie japonais 2

Une poche à soufflet lui donne une belle contenance malgré sa taille extérieure.

porte-monnaie japonais 3

J'ai une fois de plus taillé dans la toile à matelas ancienne qui m'avait servi précédemment pour ma bouillotte, mais cette fois, j'ai inversé le sens du tissu.

Les motifs sont maintenant clairs sur fond foncé alors qu'ils étaient foncés sur fond clair pour la bouillotte, deux tissus en un en quelque sorte.

Pour le patron et les explications, voici le LIEN . Bonne couture !

Publicité
Commentaires
F
je vais très certainement faire une tentative bientôt !<br /> bonne journée !
R
Merci pour ce lien. J'ai regardé, mais ce n'est pas si simple à faire, je trouve. En tout cas pas pour moi. En plus je préfère ton interprétation du porte-monnaie à son modèle: tes tissus sont plus jolis. Tout ce que tu fais est toujours très soigné et de très bon goût.<br /> Bonne semaine,<br /> Rosa
M
Tout mignon ce petit porte-monnaie ! et puis il a un gros avantage : il ne risque pas de perdre ses sous par les trous du soufflet, puisqu'il n'y a pas de trou !!! Biz
A
Trés joli porte-monnaie, merci pour le lien, en effet les photos sont très explicites. Bonne semaine
M
Tu l'as parfaitement bien réussi ce petit porte monnaie. Je suis allée voir le site. J'ai enregistré le PDF mais pour le montage ??? j'ai demandé à mon fils par mail s'il pouvait copier les photos car je ne peux pas.<br /> Et je ferai peut être un essai !!<br /> En tout cas le tien est vraiment mimi.
Publicité
Les Trésors de DanyL
Newsletter
583 abonnés
Publicité