Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trésors de DanyL
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 763 959
3 janvier 2011

Un air de folklore

napperon_broderie_hongroise

 

 

 

 

Explosion de couleurs pour ce napperon entièrement brodé main par mes soins dans les années 80.

 

 

 

 

 

 

napperon_brod_8

 

 

 

 

 

 

 

Modèle issu des fiches Broderie Passion de l'époque.

Beaucoup d'autres fiches attendent encore dans mes classeurs, mais qui sait, un jour ou l'autre, je les broderai certainement.

 

 

napperon_broderie_hongroise_1

 

 

 

 

 

C'est sur du drap ancien que j'ai décalqué et brodé ces superbes fleurs aux couleurs éclatantes.

 

Tout autour, un interminable point de feston arrondi termine l'ouvrage en beauté.

Beaucoup d'heures passées sur ce napperon, mais 25 ans plus tard, il est toujours là et je ne regrette pas tous ces points classiques si décoratifs.

 

 

napperon_broderie_hongroise_2

 

 

Maintenant d'un peu plus près juste pour le plaisir des yeux...

 

 

Publicité
Commentaires
D
Magnifique cette broderie hongroise, j'en ai brodé également il y a pas loin d'une quinzaine d'années également, et d'autres m'attendent encore, pfff le temps passe vite
B
Il n'a absolument pas vieilli et ses couleurs sont magnifiques!<br /> Très bonne année 2011.
C
Bonjour,<br /> <br /> Je viens de découvrir ton blog par la page d'accueil de Canalblog et je suis émerveillée par tous les trésors que recelle ton blog !<br /> Je ne peux pas mettre de commentaires partout, mais le coeur y est ! tes broderies sont sublimes !<br /> amitiés<br /> Charlie
L
C'est quasiment le même modèle que celui que j'avais brodé sur un chemisier quelques années avant toi ! Il est vrai que c'est un grand classique du folklore hongrois.<br /> <br /> A revoir ici : http://la-bricole.blogspot.com/2009/03/broderies.html
D
je découvre sur ton blog !<br /> Je craque pour le pochon au bols ! Trop beau ...<br /> Bizzzzzzzzzz. Domi.
Publicité
Les Trésors de DanyL
Newsletter
583 abonnés
Publicité