Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trésors de DanyL
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 764 102
14 septembre 2009

Herbier aux quatre fleurs

boutis_herbier__coussin_

 

 

 

Encore un modèle trouvé dans l'excellent livre de Francine Nicolle :

 

Petits trésors de Boutis

celui-ci s'intitule Herbier aux quatre fleurs et comme toujours,  ce sont elles qui m'ont attirée immédiatement

 

 

 

Boutis_Herbier

 

 

 

 

 

 

Blancheur immaculée sur le gazon fleuri 

Symbolique : l'art floral célèbre avec éclat la nature, il retransmet les messages d'amour, de pureté et de féminité. Les bouquets délicats et les tout petits motifs ornaient autrefois un jupon de mariage nîmois "boutissé" sur 50 cm de haut.

(Explications tirées du livre cité au début de mon article)

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
Bravo pour tous ces beaux ouvrages très raffinés et vraiment superbes. j'apprécie beaucoup ce coussin. <br /> Félicitations pour ton blog.
N
Que du bonheur et des merveilles dans ton blog.<br /> Félicitations
L
Oh la la il est vraiment magnifique ! je suis en admiration devant ton savoir faire et ta patience !<br /> Je te félicite pour tous ces ouvrages que l'on peut admirer sur ton blog.<br /> A bientôt !
C
comme à chaque fois... j'en reste sans voix ! c'est vraiment magnifique !
N
Quelle patience, magnifique travail félicitations.<br /> Bonne semaine de broderie <br /> Bisous
Publicité
Les Trésors de DanyL
Newsletter
583 abonnés
Publicité