Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trésors de DanyL
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 763 511
31 août 2009

Trousse de brodeuse fleurie

trousse_brodeuse

 

Création gracieusement offerte par :

http://legrenierdezoe.canalblog.com/

 

toute bordée et brodée de fleurs, voici ma nouvelle trousse de brodeuse

 

 

 

trousse_brodeuse1

 

 

 

 

Pour mes ciseaux, cette grille en coeur est parfaite pour une petite attache

 

 

 

 

 

trousse_brodeuse_1

 

 

 

 

 

 

 

Parmi tous mes accessoires sa place est toute trouvée

 

 

 

trousse_brodeuse_2

 

 

 

Pour l'intérieur, j'ai prévu deux poches, ce qui fait un montage totalement différent du modèle proposé par Céline, je l'ai adapté à mes besoins

 

 

 

 

 

trousse_brodeuse_3

 

 

 

 

 

 

Pour agrémenter l'intérieur, j'ai utilisé l'alphabet proposé par Le Grenier de Zoé pour broder ces mots qui parlent d'eux-mêmes

 

 

trousse_brodeuse_4

 

 

 

 

 

Cousue sur les poches une large dentelle trouvée sur un vide-grenier a trouvé son utilité

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

trousse_brodeuse_5

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

trousse_brodeuse_6

 

 

 

 

 

 

 

Ouverte à moitié, un petit bouton de nacre en fleur pour fermer la poche...

 

 

 

 

trousse_brodeuse_7

 

 

 

 

 

 

Maintenant de dos

 

 

 

 

trousse_brodeuse__coeur_trousse_brodeuse__coeur__1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'attache-ciseaux recto-verso, au verso des roses en broderie traditionnelle

 

 

trousse_brodeuse_et_accessoires

 

 

 

 

Pour compléter l'ensemble, j'ai fait un pique-aiguilles orné lui aussi de roses au point d'araignée.

 

Maintenant, ma trousse m'accompagne dans tous mes ouvrages pour mon plus grand bonheur, encore mille merci à Céline du Grenier de Zoé, je vous conseille d'aller lui rendre visite, vous ne le regretterez pas !

Publicité
Commentaires
D
La trousse de brodeuse est absolument superbe, malheureusement les grilles ne sont plus disponibles sur le grenier de Zoe, le site n’a pas été mis à jour depuis bien longtemps. J’aurai tant aimé la réaliser.
C
Splendide! l'intérieur est très bien agencé. le petit coeur pour les ciseaux est une très bonne idée (que je vais reprendre!). La mienne avance tout doucement...
M
C'est magnifique ! Accord parfait entre la broderie, le tissu, la couture : une petite merveille qui sera complice de tous tes instants de passion.
I
Bonjour ma belle, <br /> dis donc tu pourrais m'envoyer ton adresse perso comme ça stp......mdr!adresse mail sur mon blog gauche merciiiiiiiiiiiiiiiiiii<br /> bon dis donc je trouve que ta pochette est magnifique tu n'as rien a envier a mes petites roses.....<br /> allez je file explorer ce blog...<br /> gros bisouxxx
L
c'est tjrs un ravissement de visiter ton blog trousse rafinée ensemble superbe.<br /> line
Publicité
Les Trésors de DanyL
Newsletter
583 abonnés
Publicité