Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trésors de DanyL
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 763 959
4 mai 2009

Rosace en boutis

boutis_rosace

 

 

 

Pour la première fois, je n'ai suivi aucun modèle pour ce petit boutis. Je suis partie de la fleur centrale que j'ai agrémentée selon mon imagination, puis à l'aide d'un verre,  j'ai dessiné les arceaux entre deux grands pétales pour former cette sorte de rosace (d'où son nom).

 

Ensuite, j'ai fait un tour tout en courbes lui aussi, en reprenant les "perles" du motif central

 

 

boutis_rosace_1

 

 

 

Pour changer, je n'ai pas pris de batiste blanche mais écrue. Les vermicelles en diagonale dans chaque sens apportent un effet supplémentaire

 

 

 

 

 

boutis_rosace_2

 

 

 

 

 

 

 

J'aime laisser des parties évidées pour mieux apprécier le relief

 

 

boutis_rosace_3

 

 

 

 

 

 

 

Gros plan sur le centre

 

 

 

boutis_rosace__transparence_

 

 

 

 

 

Maintenant la transparence qui révèle toute la magie...

 

 

 

 

boutis_rosace__transparence__1

 

 

 

Pour en terminer, je dirai seulement que j'aime le boutis, il m'émerveille toujours autant !

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
c'est simplement merveilleux, un vrai travail de pro, tres tres fin et tres joli, j'adore, alors encore bravo
L
Houlàlà je suis admirative devant cette réalisation, superbe !
S
Bonjour<br /> je vous remercie pour ton passage sur mon blog. J'aimerais réussir à faire de telles merveilles!!! j'y travaille, mais je ne suis qu'une débutante.<br /> Encore bravo! amicalement, Sylvie
M
Splendides tes boutis, des merveilles!
C
Quelle merveille!!! Cette technique me tente beaucoup, j'ai acheté un petit kit de débutante à l'AEF, il ne me manque qu'une chose : le temps.<br /> Bravo et bon week-end.
Publicité
Les Trésors de DanyL
Newsletter
583 abonnés
Publicité