Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trésors de DanyL
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 763 959
13 mars 2009

Premiers pas en broderie Richelieu

coussinet_broderie_Richelieu

 

 

Délicate et raffinée, la broderie Richelieu me tentait depuis un moment, je me suis donc aventurée dans la fabrication d'un sachet parfumé  - à la lavande bien sûr - j'ai utilisé pour cela ma réserve, vivement la nouvelle récolte.

 

 

 

 

coussinet_broderie_Richelieu_1

 

 

 

 

 

 

Expérience à renouveller car j'ai fait quelques erreurs  (que j'ai comprises maintenant), il faut bien se faire la main...  C'est le premier, je l'aime beaucoup quand même

 

 

coussinet_broderie_Richelieu_2

 

 

 

 

 

J'aime cette broderie qui évoque la finesse du linge d'antan, cependant, j'ai trouvé cela assez difficile, pour la régularité des points, et surtout pour la découpe du tissu, bien plus délicate à mon avis, que pour la broderie hardanger.

Peut-être parce que c'était la première fois, j'ai envie de retenter l'essai.  C'est grâce à la revue Burda que je me suis lancée, ils ont sorti un numéro ( le 19 ) entièrement consacré à cette broderie, dans lequel  se cotoient 42 modèles plus beaux les uns que les autres.

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
c'est vraiment beau ce que vous faîtes, moi je débute tout juste .<br /> <br /> meilleurs vœux 2014et merci de nous faire partager vos ouvrages.<br /> <br /> marie-michelle de guadeloupe
F
Bonjour et félicitations pour ce joli coussinet parfumé. J'ai le modèle et j'aimerai bien m'y aventurer sur mon forum, en le proposant en mini SAL.... en début d'année prochaine... Apprendre ensemble est ma devise.Je voulais vous demander l'autorisation de montrer votre coussinet comme référence....j'ai l'image sur mon magazine soit, mais là je le trouve beaucoup plus parlant et bien mieux mis en valeur!<br /> Je vous remercie infiniment de votre réponse et encore une fois....un grand BRAVO, c'est une belle réussite pour une première fois!<br /> Avec toute mon amitié!
E
coucou Dany ton petit coussin est très joli si je peu me permettre fait un jour tout autour de ta broderie Richelieu cela donneras un autre cachet à ton ouvrage bonne vacances bisous Eliane
C
superbe ton sac en broderie Richelieu, pour une première, c'est un coup de maitre comme on dit! qd aux soi disants défauts, je ne l'ai voient pas.<br /> Pour moi c'est un beau travail, continue<br /> Camille
L
j'adore ! je viens justement d'acheter un livre sur la broderie richelieu et dès que j'ai un moment j'essaie.<br /> Ton blog est très agréable à regarder et contient des merveilles<br /> merci pour ta petite visite, <br /> moi, je reviendrai, c'est sûr !
Publicité
Les Trésors de DanyL
Newsletter
583 abonnés
Publicité